Description et photo des espèces de nématanthe: Gregarius, Tropicana, Fritsch, Albus, Cheville, À poils fins

Nematanthus, ou hypocirrhose, est une plante unique qui combine des feuilles lumineuses et de belles fleurs. De nombreux producteurs de fleurs sont tombés amoureux de son aspect harmonieux, mais ils ont commencé à le cultiver relativement récemment sur le territoire des pays de la CEI. En raison de la forme et de la couleur étonnantes des fleurs, cette plante a reçu de nombreux surnoms. En Pologne, on l'appelle une fleur bossue, et dans les pays anglophones, on l'appelait le poisson rouge. En Allemagne, cette fleur évoque les associations romantiques avec un baiser.

Vues populaires et leurs photos

Hypocyte compte environ 30 variétés. Cependant, ils n’ont pas tous pris racine sur les rebords de fenêtres et sont tombés amoureux des producteurs de fleurs. Les espèces suivantes sont considérées comme les espèces les plus populaires de cette plante.

Gregarius ou le poisson d'or (Gregarius)

Une des espèces les plus spectaculaires de cette plante. Le plus souvent cultivé par les jardiniers et les amateurs de plantes d'intérieur. Son deuxième nom est mieux connu - "Goldfish".

Cette espèce a d’épaisses feuilles vert foncé et des fleurs rouge-orange vives qui ressemblent aux poissons d’aquarium dorés avec leur apparence.

Le plus souvent, il est cultivé dans des pots de fleurs suspendus ou muraux. Dans cette position, il n’est pas nécessaire de couper les pousses, et les branches de cette plante, comme des lianes, tombent.

Namatanthus gregarius a plusieurs sous-espèces, dont Nematanthus gregarius radicans. Cette sous-espèce se distingue par une tige dressée d'une longueur considérable qui commence à s'affaisser un peu avec le temps. Gregarius radicans a des feuilles opposées denses disposées par paires sur la tige.

Tropicana

Nematanthus tropicana se distingue parmi les autres avec ses grandes fleurs, qui ont la forme d'un pichet. Cette comparaison était due à la partie inférieure des fleurs légèrement gonflée.

Sur les boutons floraux se distinguent des rayures rouge-cannelle et bordeaux dorés. Les inflorescences de cette espèce ont une beauté incroyable.

Les feuilles vert foncé du Tropicana ont une surface brillante et une teinte rougeâtre du mauvais côté. Ils ont une forme ovale, légèrement pointue à l'apex. Cette espèce a des pousses dressées qui, après un certain temps, commencent à s'affaisser et à se ramifier légèrement. L'avantage de Nemanthus Tropicana est sa floraison abondante et continue.

Hypocytose nue (Glabra)

Cette espèce est une plante à demi-ampoule caractérisée par des feuilles charnues et brillantes de forme elliptique. Ces feuilles mesurent jusqu'à 4 cm de long et ont des fleurs orange vif qui pendent aux sinus des feuilles vert foncé en une quantité allant jusqu'à 3 morceaux. Découvrez les secrets de la croissance réussie d'hypocytes nus, y compris les méthodes de reproduction, dans un article séparé.

Fritch (Fritchii)

Fritschka est un type d’hypocirrhata plutôt gros, avec de belles grandes feuilles, jusqu’à 8 cm de long, sur la face inférieure desquelles se trouve une légère bordure.

Cette espèce est beaucoup moins répandue que les autres, mais elle est également appréciée par de nombreux jardiniers en raison de sa taille.

Les buissons d'une plante adulte adulte atteignent une hauteur de 60 à 70 cm et possèdent une tige mince et plutôt fortement abaissée. Nemantanthus fritsa se distingue par ses fleurs en entonnoir aux courbes gracieuses. Les inflorescences sont peintes en rose foncé et atteignent 5 cm de long.

Cheville (Longipes)

Nematanthus cheville appartient au arbuste grimpant. Ses feuilles opposées sont relativement grandes, de couleur vert pâle et de forme elliptique. Elles atteignent une longueur de 7 à 10 cm et une largeur de 4 cm environ. Jolis longs pédicelles, sur lesquels se trouvent des fleurs solitaires d'un rouge vif, gonflés sur le tube et ayant la forme d'un entonnoir.

Albus

Ses fleurs tubulaires larges atteignent 5 cm de longueur et semblent légèrement abaissées. Ils ont une couleur crème agréable et sont richement décorés avec beaucoup de taches et points jaunes. Les fleurs atténuent l'arôme agréable qui attire les abeilles tropicales pour la pollinisation.

Les feuilles de cette espèce sont assez grandes, d’environ 5 à 7 cm de long, peintes en vert foncé. Le dessous des feuilles donne une teinte rougeâtre et est couvert de veines de la même couleur.

Ils ont une forme allongée et abaissée qui pointe légèrement vers le sommet. Les feuilles d’Albus ont aussi leur propre arôme.. Les pousses de cette espèce sont dressées, mais avec le temps, elles commencent à s'affaisser et à se ramifier un peu. En longueur, ils atteignent 70 cm.

Strigillosus

Cette espèce est un buisson bas, de 20 à 25 cm de hauteur, qui produit des pousses dressées ascendantes, assez ramifiées.

Le nemanthe à petites soies a de petites feuilles brillantes de forme ovale qui poussent seules ou qui se rassemblent en quelques morceaux.

Le nématanthe à petites soies a des fleurs tubulaires avec un ballonnement sphérique caractéristique. Sur les fleurs il y a une corolle ayant un petit membre. Leur couleur est richement jaune-orange, ce qui est considéré comme un classique pour une plante hypocirrh.

Conclusion

En plus de ceux décrits ci-dessus, il y a beaucoup plus de types de non-moine qui méritent l'attention. N'importe quel appui de fenêtre peut décorer un hypocyte et, selon les récits populaires, cette fleur apporte de la chance et du bonheur au propriétaire.

Laissez Vos Commentaires