Beauty rose Westerland: description et photo de la variété, utilisation dans l'aménagement paysager, les soins et autres nuances

La rose est l’une des plantes les plus belles et les plus populaires parmi les amateurs de fleurs. Au fil des années, grâce à la sélection, de nombreuses espèces et variétés de roses ont été sélectionnées.

Ils diffèrent par la forme, la couleur, les conditions de croissance et de nombreuses autres caractéristiques. Une des variétés les plus populaires est la rose Westerland. Vous en apprendrez plus sur cette variété de rose dans l'article, vous verrez à quoi elle ressemble sur la photo.

Description détaillée de la qualité

Rosa Westerland, ou Rosa Westerland (parfois le nom Westerland peut être trouvé) fait référence à l'espèce de thé hybride, appartient à la classe de gommage pour son tissage. Il a beaucoup de fans pour son look inhabituel et son arôme incroyable. Les qualités uniques de cette variété sont reconnues par les jardiniers du monde entier.

Cette la rose a de grandes fleurs semi-doubles avec des pétales ondulés. Ils apparaissent dans des pinceaux larges et lâches de 5 à 10 pièces. La variété a une période de floraison assez longue: elle commence à fleurir tôt et fleurit jusqu'à la fin de l'automne. Les fleurs tiennent et fleurissent très longtemps, de sorte que le buisson reste rarement sans fleurs.

Il a une belle couleur rouge orange vif et accrocheur. La teinte dépend du temps et de l'âge de la fleur. À la fin de la floraison, virez au rose. Une fleur est composée en moyenne de 25 à 30 pétales de forme ondulée, ce qui lui confère un aspect volumineux et éponge. Son arôme vif ravira toute la floraison.

Le buisson de cette rose est fort en croissance, bien ramifié, jusqu’à 1,5 mètre de haut. Il a un feuillage foncé et allongé, qui nuance harmonieusement les fleurs lumineuses et saturées. Les tiges sont très piquantes, les épines sont grosses. Le buisson pousse bien en largeur, il est donc idéal pour une seule plantation.

Dans les pays et régions chauds, la variété est également cultivée comme une rose basse et grimpante. Souvent utilisé pour décorer les murs, les clôtures. Le principal inconvénient de la variété est sa compatibilité assez difficile avec les autres représentants de la flore. En raison des fleurs lumineuses et parfumées, cette rose est assez difficile à intégrer dans un jardin et un paysage. Et du fait que le buisson grandit rapidement et activement en largeur, la plante risque de ne pas permettre à ses voisins de se développer.

La variété est très résistante aux maladies, notamment à l'oïdium et aux taches noires. La résistance moyenne au gel d’une variété - résiste au gel jusqu’à -23 -25 ° C. Les hivers glacés et enneigés nécessitent une préparation et un abri. Il est plutôt stable contre la pluie.

Rosa Westerland préfère un bon sol, fertile et drainé. Un arrosage régulier est obligatoire, la rose ne tolère ni la sécheresse ni la stagnation de l'eau.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la rose Westerland:





Histoire d'occurrence

Rosa Westerland est née grâce aux efforts des éleveurs allemands. Il a été élevé en 1969 grâce au métissage de Friedrich Wörlein × Circus. Les premières variétés de glace ont attiré l'attention et l'amour des cultivateurs de roses allemands et n'ont pas pu obtenir la certification nécessaire.

Cependant, plus tard, une rose de cette variété a été aimée, elle a reçu tous les certificats nécessaires et est entrée sur le marché mondial. Elle s'est rapidement répandue dans le monde et est aujourd'hui considérée à juste titre comme l'une des variétés de roses les plus appréciées et les plus populaires.

Différence avec d'autres espèces

La principale différence entre les variétés sont des formes et des nuances inhabituelles, des fleurs parfuméesqui vous ravissent tout au long de la saison de floraison. En outre, la variété se distingue par une excellente résistance à toutes les maladies et une résistance au gel plutôt élevée.

C'est l'une des rares variétés qui modifie la couleur de ses fleurs pendant la période de floraison et en fonction du temps. Cette variété se distingue également par une croissance rapide et une végétation touffue modérée.

Floraison

La variété commence à fleurir au début du printemps et continue tout au long de la saison, jusqu'à la fin de l'automne. Dans les climats chauds et chauds, où l'été est plus long, la floraison dure longtemps. La durée de floraison d'une fleur est de 4 à 6 jours, les inflorescences sont de 12 à 14 jours.

Au stade initial, la fleur a une riche teinte orangeet à mesure qu’il se dissout, il change de couleur en fonction du temps. La teinte peut être de l'orange au rose saumon. Si le temps est ensoleillé et chaud, la fleur devient rose sur les bords et jaune au centre. Si le temps n'est pas très ensoleillé, nuageux, les fleurs seront brillantes et saturées de rose jusqu'à leur floraison.

Avant le début de la floraison, le buisson doit être ouvert à partir de la couche de couverture de la période hivernale, couper les pousses manquantes et anciennes afin de libérer de l'espace et de la force pour les nouvelles pousses. Après la floraison, il est recommandé de retirer les fleurs fanées pour favoriser la floraison ultérieure et préserver le bel aspect du buisson.

Si la rose ne fleurit pas, il faut vérifier les conditions. Le plus souvent, cette variété ne s'épanouit pas avec un manque de soleil, tandis que le buisson s'étire vers le soleil. Un sol trop azoté peut également être un facteur important.

Par exemple, si vous plantez une rose dans un sol approuvé par le fumier, elle aura de bonnes grandes feuilles, le buisson se développera rapidement mais ne produira pas de fleurs. Dans ce cas, du phosphore doit être ajouté au sol. Vous pouvez nourrir la brousse avec des engrais phosphatés selon les instructions. Il peut également être intéressant d'ajouter du potassium.

Utilisation en aménagement paysager

Rosa Westerland est souvent utilisée dans l'aménagement paysager en tant que participant à des arrangements floraux. En outre, cette variété fonctionne parfaitement comme plante solo sur la pelouse. En raison de son tissage, la rose est utilisée pour la construction de haies, la décoration de la clôture, des murs, des vérandas. Le plus souvent utilisé pour créer une haie de deux étages.

Instructions d'entretien

Tout d’abord, vous devez choisir un bon plant de rose en bonne santé. Il est nécessaire de l'examiner attentivement pour l'absence de maladies, de parasites. Ensuite, vous devez choisir un site d'atterrissage approprié. Il devrait être bien éclairé, sans courants d'air froid. Il convient également de choisir un lieu suffisamment éloigné des autres plantes.

Le sol est également d'une grande importance. Rosa a besoin d'un bon sol argilo-sableux bien drainé, sans stagnation d'eau. Ne choisissez pas un sol trop acide et azoté. Il devrait être préparé 2 semaines avant le débarquement. La fosse d'atterrissage doit être légèrement plus grande que le système racinaire du semis, de sorte que les racines se trouvent librement.

Il vaut la peine de planter une rose à l'automne, à partir de la mi-septembre. Pour que l’usine ait le temps de s’adapter dans un nouvel endroit avant l’arrivée du froid. La température optimale pour la plantation est de 15-17 ° C.

Rosa Westerland est très sensible à l'humidité du sol et ne tolère pas la sécheresse ni les eaux stagnantes. Par conséquent, l'arrosage doit être effectué régulièrement, mais pour éviter les excès d'eau. Il est important de désherber à temps, car la rose n'aime pas les voisins et se développe activement. En outre, les parasites et les maladies se propageant souvent sur les mauvaises herbes, il est donc important de les éliminer rapidement.

La vinaigrette à la rose doit être faite tous les mois en été, au stade de croissance. Si nécessaire, vous pouvez choisir des engrais pour rendre le sol plus confortable pour la plante.

Lors de la transplantation d'un arbuste, vous devez le creuser très soigneusement afin de ne pas endommager les racines de la plante. Vous ne pouvez pas transplanter pendant les périodes de floraison et de croissance active de la plante. Cela se fait mieux à la mi-septembre, lorsque la rose commence à se préparer pour l'hiver, mais a le temps de s'adapter à un nouvel endroit.

Après la floraison, les fleurs fanées doivent être taillées. De plus, l'élagage devrait être fait à la fin du mois d'octobre pour préparer le buisson à la période hivernale. Enlevez les vieilles branches faibles qui ne donnent plus de fleurs.

½ pousses doivent être raccourcies avant l'hiver. Avant d'hiverner, les tiges de la plante doivent être saupoudrées de terre et de compost en forme de butte. Les branches doivent être enveloppées avec un bon matériau de couverture empêchant la pourriture pendant le dégel. Vous pouvez également plier les pousses et les déposer avec une couche de branches d’épinette, puis les recouvrir du même matériau et saupoudrer de terre.

Élevage

Rosa Westerland se propage de plusieurs manières:

  • les boutures;
  • enracinement de la superposition;
  • division de la brousse.

Le plus rapide et le plus efficace est la multiplication végétative.

  1. Pour ce faire, en été, vous devez couper les pousses des arbustes à fleurs, retirer les boutons et les couper en morceaux de 2 ou 3 feuilles.
  2. Ensuite, avant de planter, avec un couteau propre et bien affûté, il est nécessaire de pratiquer une incision sous les reins inférieurs et supérieurs. La feuille doit être immédiatement retirée.
  3. Il est recommandé d'humidifier les extrémités des boutures dans une solution d'un stimulant de croissance et de formation de racines.
  4. Planter dans le sol humifère à une profondeur d'environ 2 cm, saupoudrer de sable humide.
  5. Les boutures doivent être recouvertes d'un film ou d'une bouteille en plastique coupée et pulvérisées quotidiennement. Après l'apparition des racines, de nouvelles feuilles vont commencer à apparaître.
  6. Pour l’hiver, les boutures racinées doivent être recouvertes de branches d’épinette et transplantées dans un lieu permanent l’année prochaine.

Aussi une méthode populaire et efficace de propagation des roses Westerland - division de la brousse. Pour ce faire, au printemps ou en automne, vous devez creuser une plante, diviser le rhizome avec un couteau ou une pelle en plusieurs parties, chacune d'elles ayant des racines et des tiges robustes. La plantation se fait de la même manière que les semis.

Les jeunes buissons commencent généralement à fleurir l'année prochaine.

Maladies et ravageurs

Rosa Westerland est très résistante à diverses maladies, mais des parasites tels que les pucerons, les tiques, les chenilles et les larves peuvent être nocifs. Afin d’éviter les maladies et les parasites, il convient de sélectionner et d’inspecter avec soin les semis lors de l’acquisition, de traiter soigneusement les plantes voisines et d’éviter la prolifération de mauvaises herbes. En outre, des précautions doivent être prises pour prévenir l’infection de la plante.

Westland Rose est considérée comme la reine du jardin. Avec des soins appropriés, il décorera tous les jardins et se régalera de fleurs inhabituelles et parfumées en toute saison. Cette variété est un excellent choix pour créer un arrangement de fleurs, décorer une clôture, une haie ou simplement une plante en solo sur le site.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose Westerland:

Laissez Vos Commentaires