L'intérieur unique d'un appartement mansardé parisien

Tout propriétaire qui a une pièce mansardée convertie ou en attente de réparations comprend que l'équipement de telles pièces asymétriques est extrêmement difficile. Si, dans une maison de campagne, vous devez reconstruire le grenier pour une salle de jeux ou installer une bibliothèque avec un bureau dans le grenier, c’est une chose, mais qu’en est-il si le grenier est tout l’appartement? Les propriétaires et leur concepteur ont eu du mal à aménager un petit espace de vie parisien situé dans le grenier de l'immeuble - afin de combler tous les segments vitaux avec un espace incroyablement asymétrique avec des plafonds fortement inclinés et une répartition inégale des fenêtres, ce qui conduit à différents niveaux d'éclairage de l'appartement. Étonnamment, l'appartement était non seulement entièrement fonctionnel, répondant à toutes les exigences d'ergonomie et de commodité, mais conservait en même temps le charme d'une pièce spacieuse et lumineuse.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec l'intérieur inhabituel de cet appartement mansardé à la française, dans un mélange de style moderne et campagnard.

En entrant dans l'appartement mansardé, vous vous retrouvez immédiatement dans le couloir, le salon, la salle à manger et la cuisine. Un bâtiment complexe, du point de vue de la conception, comprend tous les domaines importants pour une vie confortable. Il convient de noter immédiatement que pour entrer dans la chambre, ou plutôt le plancher en bois, sur lequel se trouve le matelas, vous devez gravir les échelons. Pour certains, un tel lieu de sommeil et de détente suscitera l'inquiétude, mais il deviendra le summum du romantisme et de l'aventurisme, car il se passe dans le grenier d'un appartement français, à Paris même.

Quant au salon, il est représenté par un ensemble complet de tous les attributs nécessaires à un séjour confortable: un canapé moelleux, une table basse au design original, une télévision et même une cheminée en état de fonctionnement.

De toute évidence, une pièce avec une géométrie aussi complexe avait besoin d'une finition légère. Lorsque les murs sont en même temps le plafond, seule la peinture sur un ton blanc comme neige peut sauver la situation. L'avion derrière le canapé, peint en gris, a été utilisé comme mur d'accent.

Pour diluer le style moderne à l'intérieur de l'appartement mansardé, le concepteur a décidé d'appliquer des éléments de pays qui, en plus de l'effet visuel, remplissent des tâches fonctionnelles. Les plafonds et les poutres en bois pratiquement non traité sont devenus à la fois un élément de design de la pièce et de ses objets d'art.

La plupart des systèmes de stockage sont cachés, mais il existe également des niches spécialement conçues et illuminées pour les objets de décoration qui sont spéciaux pour les propriétaires d'appartements.

A deux pas du salon, nous nous retrouvons dans la salle à manger, connectée à la cuisine. Tout ici est extrêmement simple et concis, le minimalisme a prévalu sur le style moderne dans la conception de cette partie de l'appartement parisien.

L'espace de travail de la cuisine est extrêmement minimaliste, seul un ensemble d'appareils électroménagers est requis, les armoires de cuisine sont strictement d'un genre, sans poignées ni décor.

La salle à manger ne se distingue pas non plus pour le luxe et la décoration. Une table et des chaises noires sur une structure en métal sont peut-être devenues le seul endroit contrastant de l'intérieur austère du grenier à la française.

Dans la salle de bain avec un grand plafond en pente, il était possible de placer toute la plomberie nécessaire pour les procédures d'eau et sanitaires et ses attributs.

Pour les petits espaces de salles de bains, l’utilisation d’une baignoire est également caractéristique comme douche; il s’agit d’une économie rationnelle d’espace avec un placement confortable de tout le nécessaire pour un citadin moderne.

Laissez Vos Commentaires