Wat Chalong est le temple bouddhiste le plus visité de Phuket.

Vous allez en Thaïlande à Phuket? N'oubliez pas d'inclure le célèbre Wat Chalong dans la route! C'est un lieu de culte, qui fait partie de la liste des principales attractions de l'île.

Informations générales

Wat Chalong (Wat Chayyatararam) est non seulement le plus célèbre, mais aussi le plus grand temple de Phuket. L’histoire du symbole de l’île, située à 10 km au sud de la ville de Phuket, a commencé au 19ème siècle. Malheureusement, les historiens n'ont pas été en mesure d'établir la date exacte de sa fondation. On sait seulement que la première mention de cet édifice religieux remonte à 1837. Il a été rendu populaire par le moine Luang Phu Chemu, qui connaît l'herboriste et le chiropracteur. La canne légendaire du docteur, possédant de puissantes propriétés cicatrisantes, est conservée jusque-là.

Actuellement, Wat Chalong est sous protection royale et est le principal lieu de pèlerinage. En outre, des foires annuelles, des jours fériés, des festivals végétariens et d'autres événements attirant des centaines de milliers de touristes du monde entier sont organisés sur son territoire.

Architecture et intérieur

Le complexe de temples du Wat Chalong à Phuket se compose de plusieurs bâtiments et pavillons conçus par Phra Maha Fuang Suchanonato, un célèbre architecte thaïlandais. Considérons chacun d'eux.

Ubosot

Ubosot - la partie principale du monastère, destinée aux cérémonies religieuses traditionnelles. Malheureusement, il est inaccessible aux touristes et, pour les moines eux-mêmes, il n’est ouvert que pendant les offices. À d'autres moments, l'accès au bâtiment est strictement interdit.

Chedi Phra Mahathat (stupa ou temple de Bouddha)

La structure la plus haute du complexe, décorée d'une tour pointue blanche comme neige, est considérée comme une attraction importante à Phuket. Chedi Phra Mahathat ou la pagode principale a été érigé au début des années 2000. pour stocker les cendres de Bouddha obtenues à partir d'un morceau d'humérus. Maintenant, il est stocké dans un ballon spécial sur un socle en forme de lotus en marbre.

À l'intérieur de Chedi Phra Mahathat est exceptionnellement belle. Les salles du temple sont décorées de fresques illustrant la vie du Bouddha, de dorures et d’éléments décoratifs étincelants reflétant les rayons du soleil et forçant l’intérieur du monastère à scintiller de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La tour offre une vue panoramique sur les environs du temple de Chalong et du monument Big Buddha. En outre, vous pouvez voir ici les statues canoniques des "éclairés" assises dans diverses poses et représentant 7 jours de la semaine. En vertu de cela, chaque Thaïlandais a besoin de savoir quel jour il est né pour pouvoir offrir des prières spécifiques à sa statue.

Vihara

Le vihara cruciforme est un pavillon qui abrite des sculptures en bronze de 3 moines guérisseurs - Loung Por Chema et Loung Por Chuanga. Ils disent que si vous demandez la santé des idoles et que vous associez une feuille dorée à leurs sculptures, votre désir deviendra certainement réalité. Un autre trait caractéristique du vihara est l'énorme statue en pierre d'un éléphant située à l'entrée. Les habitants pensent que quiconque essuiera les flancs de cet animal aura de la chance.

Kelius Rector (Kuti)

Le kuti est un autre élément important du temple de Wat Chalong. Il s’agit d’une belle structure en bois naturel de couleur sombre, dans laquelle se trouvent la chambre de l’abbé et toutes les salles administratives. Le bâtiment d'origine reste inconnu - la maison a été restaurée selon des photographies conservées. Le célèbre personnel du guérisseur Chem est également stocké ici.

Salle d'adieu et crématorium

La partie principale du crématorium est réservée à un four en briques de 4 mètres dans lequel, outre des personnes, des carcasses d'éléphants et d'animaux thaïlandais sacrés ont été brûlés. Désormais, seuls les corps des habitants les plus honorés et les plus respectés de Phuket sont transportés au crématorium du monastère. Ils les brûlent en robes blanches, symbolisant la purification de l'âme des péchés et des souffrances terrestres. Les adieux aux morts passent au calme, mais pas aux mélodies tristes.

Le territoire du complexe de temples est planté de nombreux arbres et de fleurs odorantes et étranges, entre lesquelles se cachent des statues reflétant la vie et les traditions religieuses des Thaïs. L'étang dans lequel vivent d'énormes carpes et tortues (elles sont autorisées à se nourrir) ne mérite pas moins d'attention. De l'autre côté de l'étang, plusieurs maisons proposent des logements locatifs à la journée. Ceux qui souhaitent manger peuvent profiter des services de nombreux vendeurs de rue.

Comment se rendre au temple de Chalong?

Si vous ne savez pas comment vous rendre au temple de Chalong à Phuket, n'oubliez pas que vous pouvez le visiter à la fois avec une visite organisée de Phuket et en tant que touriste indépendant.

Sur le vélo

Une excellente option pour ceux qui savent comment utiliser ce type de transport. Pour prendre la route, entrez simplement le nom "Wat Chalong" dans le navigateur et étudiez attentivement l'itinéraire proposé. Le seul inconvénient est le col escarpé, difficile à traverser.

En taxi

Peut-être le moyen le plus pratique, mais aussi très coûteux pour se rendre à l'endroit (surtout pour ceux qui s'installent loin de Chalong). Si vous voulez économiser de l'argent, faites un tour de magasinage au cours duquel vous serez conduit dans différents magasins, en même temps que dans tout autre lieu, y compris ce temple. Cependant, les achats ne sont pas nécessaires.

Sur songteo (bus)

Les principales attractions de Phuket sont accessibles depuis presque toutes les plages de l’île:

  • Kata et Karon - itinéraire direct "Ville de Phuket - Karon - Kata";
  • Patong - en bus pour le centre de Phuket ou le centre commercial, puis transfert en bus direct (l'arrêt est en face de la route);
  • Yanui, Rawai et Nai Harn - via la ville de Phuket ou, qui est plusieurs fois plus rapide, dépasse le premier anneau, traverse la route et effectue un vol direct.

Le tarif est d'environ 40 bahts. Les bus partent toutes les demi-heures.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Code vestimentaire et règles de conduite

Au temple Wat Chalong de Phuket, ainsi que dans d'autres sanctuaires de Thaïlande, il existe un code vestimentaire strict que chaque visiteur doit observer.

  1. Vous ne pouvez pas entrer dans le monastère avec des vêtements trop ouverts, et encore plus à la plage.
  2. Les femmes doivent porter une jupe aux genoux ou un pantalon, ainsi qu'un pull à manches.
  3. Si dans votre garde-robe il n'y avait pas d'objets appropriés pour aller dans des institutions religieuses, jetez une étole ou un large foulard - ils pourront vous couvrir les épaules. La tête peut rester découverte.
  4. Quant aux hommes, ils ne doivent pas aller dans des shorts trop courts ou avec un torse nu. Sinon, il n'y a pas d'interdiction
  5. Les chaussures devront être enlevées et laissées à la porte. Ils vont pieds nus dans le temple, cependant, personne ne sera particulièrement gronder pour des chaussettes.
  6. Et encore une chose - vous devriez parler et vous comporter calmement - calmement et fermement, en aucun cas sans toucher aux statues et autres reliques bouddhistes. Vous pouvez prendre des photos dans le temple.

Informations pratiques

  • Adresse: Route de Chao Fah Tawan Tok, Chalong, Phuket, Thaïlande.
  • Heures d'ouverture du temple: de 07h00 à 17h00 tous les jours.
  • Coût de la visite: gratuitement.

Note! Près de l'entrée de Wat Chalong se trouvent de petites boîtes portant l'inscription "Donation", conçues pour collecter des dons volontaires. Le montant peut être n'importe lequel. De plus, de l'argent est souvent laissé à l'intérieur du monastère dans des zones désignées.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

Lors de la planification de la visite du temple Chalong à Phuket, notez quelques recommandations importantes.

  1. Ne pas acheter des souvenirs et des offrandes aux moines dans les magasins situés près des portes du monastère. Dans les chaînes de supermarchés, ces produits sont plusieurs fois moins chers.
  2. Envisagez-vous de libérer de petits poissons dans l'étang? Éloignez-vous de l'escalier principal. Le meilleur de tous - aux roseaux. Sinon, les alevins peuvent devenir un aliment pour les adultes habitués à des gâteries constantes.
  3. Ne prenez pas de photos au crématorium ou avec le dos au Bouddha. Ce n’est pas seulement une manifestation manifeste de manque de respect pour la culture thaïlandaise, mais aussi un mauvais présage. Les habitants locaux croient que de telles images peuvent entraîner de grands malheurs.
  4. Ceux qui souhaitent faire l'expérience de la véritable atmosphère de ce lieu de culte devraient se rendre au temple le matin. Plus près de 10 heures plus rien ne passe.

Ne perdez pas une minute - allez à Wat Chalong! Un extérieur luxueux, des toits lumineux à plusieurs niveaux, une flèche imposante et de superbes panoramas depuis la terrasse d'observation du monastère vous procureront de superbes photographies et des émotions vraiment inoubliables.

Laissez Vos Commentaires