Tout à propos de Manhattan Orchid: description, histoire, caractéristiques de plus en plus, photo

Dès l’antiquité, l’orchidée était considérée comme une serre, un miracle exotique, car seule une petite partie pouvait avoir un tel trésor chez elle. Orchid est maintenant la plante d'intérieur la plus simple et la plus commune. Des hybrides aux propriétés diverses ont commencé à apparaître sur les tablettes des magasins.

Aujourd'hui, il existe environ 35 000 espèces, et pas moins de 10% de toutes les plantes de la planète. La forme et le mode de vie des orchidées varient. Il existe sous la forme d'arbustes et de plantes herbacées, de vignes, ainsi que de lithophytes et d'épiphytes. Dans l'article, vous trouverez une description de ce type d'orchidée et de sa photo.

Brève définition

Les orchidées sont l'une des plus grandes familles de plantes., dont les représentants sont situés sur tous les continents, y compris presque toutes les zones climatiques, à l’exception de l’Antarctique.

Description

Il est préférable de planter une orchidée Manhattan dans une pièce car elle est très difficile et ne fait pas preuve de prudence. En hauteur, ils atteignent environ 50 centimètres, ont deux troncs, en diamètre la fleur atteint 12 centimètres et en taille de 6 centimètres à 7 centimètres.

Histoire d'occurrence

AIDE! Le premier représentant de ce genre a été trouvé sur l'île d'Ambon (Moluques) par le voyageur et naturaliste allemand Georg Rumf (1627-1702).

En 1752, le pasteur suédois Peter Osbek découvrit une autre plante sur une petite île adjacente à l'île de Ternate et envoya un herbier à Karl Linnaeus, qui le décrit dans son célèbre ouvrage «Plant Species».

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Orchid Manhattan a ses différences avec d'autres variétés:

  1. Les caractéristiques se trouvent dans le système racinaire.
  2. Il n'y a pas de subsorts.

Photo

Et si cette variété ressemble à la photo.




Quand et comment ça fleurit?

À une assez bonne température, L’orchidée de Manhattan peut fleurir pendant environ six mois. Il faut le vaporiser d'eau tiède, cela aidera à prolonger la floraison des orchidées. Avec une chaleur optimale, un peu de lumière diffuse et de l'humidité, l'orchidée continue à fleurir et crée de plus en plus de beaux boutons.

Lorsque l'orchidée disparaît, il n'est pas nécessaire de les couper du tout. L’orchidée de Manhattan elle-même décidera si elle doit fleurir ou non du même pédoncule. Le pédoncule peut être coupé uniquement en cas de séchage complet de la plante.

Caractéristiques

Une fois la fleur tombée, la plante devrait continuer à prendre soin de soi. En général, ces soins ne diffèrent pas des soins pendant la floraison et avant la floraison.

L'orchidée de Manhattan ne devrait pas manquer d'eau. En plus de cela, il doit être pulvérisé périodiquement. Après la floraison, vous devez réduire l'alimentation pendant un certain temps, car cela devrait reposer un peu.

ATTENTION! Vous devez examiner les racines, car la plante peut nécessiter une greffe et il est préférable de le faire après la floraison.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Parfois, le pédoncule reste vert. Pour réaliser la floraison de l’orchidée Manhattan, vous devez tailler le lance-pierre supérieur en premier du haut du bourgeon ou supprimer la tige entière, même celle qui est restée verte. Avec cette dernière option, vous n'avez pas besoin de jeter le pédoncule, mais vous devriez le mettre dans un verre d'eau, car parfois un bébé apparaît.

Sélection du siège

Les appuis de fenêtre sont les endroits les plus favorables pour l’orchidée de Manhattan., dont les fenêtres donnent sur le côté sud ou ouest avec de l’ombre.

Règles générales d'entretien

Préparation du sol et du pot

Il arrive qu’en automne et en hiver l’humidité de l’appartement puisse être abaissée, il est nécessaire d’ajouter mousse - sphaigne, uniquement lorsque le chauffage de la maison est allumé. Vous devez mettre des morceaux d'écorce de fraction moyenne au fond du pot. Avant de repiquer la plante, il est nécessaire de bien laver l’écorce, puis de la laisser tremper pendant deux jours pour que l’écorce soit saturée d’humidité.

L'écorce sèche laisse rapidement passer l'eau. Après que l'écorce soit restée dans l'eau pendant deux jours, lavez-la à l'eau claire. Ensuite, vous devez y ajouter de la mousse hachée, puis mélanger.

La température

Une température favorable sera une température de 25-30 degrés Celsius. En hiver, la température ne doit pas être supérieure à 20 degrés Celsius.

Humidité

L'humidité optimale pour une croissance et un développement normaux sera de 30 à 40%.

IMPORTANT! Une humidité excessive, sans ventilation, peut causer de petites taches sur les feuilles de l'orchidée Manhattan, ainsi que la pourriture des racines.

Pendant longtemps, lorsque le taux d’humidité est faible et qu’il se situe entre 20 et 25% d’humidité, cela peut entraîner la perte des feuilles de la turgescence et même la chute des fleurs. Afin d'augmenter l'humidité dans l'appartement, il est nécessaire de déplacer la plante sur une palette avec de l'eau.

L'éclairage

La lumière est l'une des principales sources de la vie., à la fois pour les orchidées et autres plantes. Comme l'orchidée est une plante tropicale, le soleil y brille toujours de la même manière.

Notre climat est complètement différent en hiver: le soleil brille très peu et ne se réchauffe pas, la journée ne dure pas longtemps et les basses températures nuisent à la croissance et au développement de la plante. En conséquence, notre flore locale se défait des folioles et fleurit à nouveau au printemps. Une orchidée de Manhattan peut se comporter exactement comme nos plantes. En hiver, il est nécessaire de fournir à l'orchidée un éclairage artificiel supplémentaire, sinon la plante devra se retirer.

Arrosage

L'arrosage doit être abondant, car la couche supérieure du substrat sèche, un excès d'humidification peut entraîner sa mort. L'eau d'irrigation doit être chaude et douce. Plus l'éclairage et la température de la fleur sont bas, moins elle a besoin d'être arrosée, il est préférable de sécher l'orchidée que de la remplir.

Top dressing

Idéal pour commencer à fertiliser les orchidées Manhattan après le premier jour de floraison. Il arrive qu'après la fertilisation, les orchidées commencent à pâlir. Cela est dû au fait qu'au début, l'usine s'habitue à un nouvel endroit et subit un stress.

L'orchidée achetée dans le magasin ne devrait être fertilisée qu'après la floraison. Si l'orchidée fleurit pendant longtemps, vous devez déjà vous nourrir pendant la floraison. Si vous utilisez un engrais complexe pour les plantes d'intérieur, vous devez réduire considérablement la dose d'engrais. Vous devez fabriquer 25% de l'engrais à partir de la dose indiquée sur l'étiquette.

Greffe

Il n'est pas nécessaire de transplanter trop souvent les orchidées Manhattansera suffisant une fois tous les trois ans.

Comment transplanter cette orchidée, vous pouvez le découvrir en visionnant la vidéo:

Élevage

De nombreux jardiniers propagent les orchidées avec l'aide d'enfants, sans aucun effort et sans stimuler les hormones des reins.

AIDE! Pour une orchidée de Manhattan, la reproduction à l'aide de rhizomes est inacceptable. Dans la nature, ce type d'orchidée se propage par graines et, après la floraison, par l'apparition de nouvelles jeunes pousses.

La sortie séchée d'une orchidée adulte doit être divisée en deux moitiés et coupée en une partie avec une ou deux racines. La "souche" restante doit être conservée jusqu'à l'apparition de nouveaux bourgeons de bébé, qui sont ensuite soigneusement coupés de la plante mère. Si la plante est en bonne santé, la multiplication végétative peut être effectuée. Toutes les opérations doivent être effectuées avec des instruments stériles.

Maladies et ravageurs

Sur l’orchidée de Manhattan, on trouve les parasites suivants::

  1. Échafaudages.
  2. Pucerons.
  3. Cochenilles.
  4. Tétranyque
  5. Thrips
  6. Des imbéciles (des ongles).
  7. Nématodes
  8. Woodlice.

Prévention de divers problèmes

Des soins appropriés doivent être pris pour empêcher une grande variété de parasites et de maladies de perturber l'orchidée de Manhattan.

Il y a beaucoup de faits intéressants sur les orchidées, par exemple:

  • Une orchidée a été trouvée dont les feuilles ont atteint 90 centimètres.
  • Les psychologues pensent que les orchidées guérissent les personnes de la dépression.
  • Ils ne provoquent pas de réactions allergiques.
  • Confucius les appelait autrefois "les rois des fleurs parfumées".

Laissez Vos Commentaires